Équipements innovants
pour le sanitaire dans toute la maison

 

 

information covid 19

 

 

 

L’entreprise FAMILIALE WIRQUIN
maintien une activité partielle à CARQUEFOU

 

 

Dans le contexte de crise sanitaire liée au COVID-19, Wirquin, expert en équipements sanitaires, a décidé de maintenir sa production à 30% pour répondre aux demandes de nos clients. La logistique, quant à elle, a été conservée à 80% grâce à un stock important de produits finis, permettant de livrer nos clients toujours en activité.


Du côté des services administratifs, ils sont aussi réduits à 30%. Chaque manager a étudié avec ses collaborateurs les solutions possibles pour concilier contraintes familiales et activités professionnelles, le télétravail a donc été largement mis en place.

 

Au sein de l’usine, 70 personnes travaillent sur deux créneaux horaires : de 6h00 à 14h00 puis de 14h00 à 22h00. Pour permettre aux salariés de travailler en toute sécurité, des mesures sanitaires ont été mises en place. Les règles de distanciation sociale et les gestes barrières leur ont été expliqués par le Directeur de l’usine, Laurent Lebrin et sont facilement applicables grâce à la configuration des postes de travail et du faible nombre de personnes présentes en même temps.
De plus, du savon et du gel hydro-alcoolique sont toujours à la disposition de l’ensemble des salariés. Le Document Unique d’Analyse des Risques est actualisé tous les jours.

 

 

 

protection covidDans la perspective d’une reprise le 11 mai et donc d’une augmentation du nombre de personnes sur le site, Wirquin va mettre en place une protection faciale type visière ainsi que des masques pour chacun. Des thermomètres frontaux ont été commandés pour une prise de température des salariés à chaque démarrage d’équipe.

 

 

 

 

 

 

 

#WIRQUINTOUJOURSAVOSCOTES

 

WIRQUIN Plastiques

11 rue du Château de Bel Air
44482 CARQUEFOU Cedex

France
Tél. : +33 (0)2 40 30 31 25

 AFAQ QSE CARQUEFOUlogo-nfACS Eco Emballages trait separation Logo Amazon fr logo cdiscount