Comment remplacer un mécanisme de chasse d’eau ?

 

Pour remplacer un mécanisme de chasse d’eau, huit étapes sont nécessaires :

 

1 - Fermez l'arrivée d'eau, tirez la chasse, puis desserrez l'écrou du robinet d'arrêt à l'aide d'une pince multiprise. Epongez le résiduel d’eau au fond du réservoir. Otez si besoin, votre robinet flotteur pour faciliter votre manipulation.


2 - Desserrez les deux vis de fixation qui se trouvent sous et à l'arrière de la cuvette, de manière à ôter le réservoir. Vous accédez à présent au culot du mécanisme à changer.

3 - Desserrez l'écrou de culot et ôtez le mécanisme.

4 - Installez le joint de culot à la base du mécanisme puis venez positionner le nouveau mécanisme en veillant à ce qu'il ne vienne pas gêner le fonctionnement de votre robinet flotteur.

5 - Vissez l'écrou de culot et placez le joint de cuvette entre votre réservoir et votre cuvette puis resserrez les deux vis de fixation de chaque côté du réservoir.

6 - Placez le bouton double poussoir sur votre couvercle puis venez clipser le câble par dessus.

7 - Raccordez votre robinet flotteur à l'arrivée d'eau puis ouvrez le robinet d'arrêt.

8 - Vérifiez la bonne étanchéité des joints.

 

 

Pour régler la petite chasse : réglez le flotteur de votre robinet flotteur ; plus le flotteur est bas, moins il y aura d'eau dans votre réservoir.

 

Pour régler la grande chasse : réglez le flotteur de votre mécanisme ; plus le flotteur est bas, plus il y aura d'eau évacuée.

 

 

 

WIRQUIN Plastiques

11 rue du Château de Bel Air - 44482 CARQUEFOU Cedex

Tél. : +33 (0)2 40 30 31 25

  • AFAQ QSE CARQUEFOU
  • logo-nf
  • ACS
  • Eco Emballages
Logo Amazon fr logo cdiscount
  • youtube.png